Ils étaient 13, la semaine dernière, samedi 21 et dimanche 22 février, à arpenter les bords du bassin de 50m de Béthune, haut lieu d'organisation de plusieurs championnats de France par catégories ces dernières saisons. 13 à venir se confronter à la concurrence de l'interrégion Nord-Est, à 4 semaines des Nationales 2 Hiver Grand Bassin, afin d'y régler les détails techniques qui leur permettront d'être performants à Tours, dès le 20 mars ...
 
Certes, tous ne sont pas concernés par cette échéance, car non qualifiés, mais la détermination présente affichée par le groupe a permis malgré tout de réaliser un week end plein, côté chronos, et la présence de l'EGQ au sein de 15 finales B, et 12 finales A ...
 
Chez les Dames, Kamie Poirot réalise une perf de tout premier plan, en 00.29.54 sur le 50m Pap, vainqueur en finale A, un temps qui lui promet, s'il est réitéré dans le Centre, de se qualifier aux Championnats de France Cadets (16ans et +) de l'été.
Maëlys Ragel, elle, monte sur la 3ème marche du podium en finale A du 200m Pap, en 02.35.52, se rapprochant de plus en plus des minimas pour les France Minimes de l'été, à tenter, là aussi dans 3 semaines !...
 
Chez les Messieurs, Axel Lecanu aura fait un week end complet, prenant part à 12 courses, séries et finales, un volume de départs indispensable pour lui qui retrouve petit à petit la confrontation à niveau national. 
Il s'offre 1 médaille d'argent et 1 médaille de bronze, ainsi que plusieurs places d'honneur lors des 6 différentes finales A disputées. Chronométriquement en retrait de ses meilleurs temps, les 3 prochaines semaines seront primordiales pour tenter de passer le cut des qualifications France Elite et 16ans et +.
 
Jeune nageur en devenir du club, Valérian Marie (2001), aura, à défaut de monter sur les podiums (TC...), fait parler de lui, en rabotant pas moins de 3 records de Normandie Grand Bassin, d'abord sur le 50m Brasse (00.32.94 pour 00.33.11 l'ancien record), puis sur le 100m Brasse (01.12.97 en séries, puis 01.11.58 en finale B, pour 01.13.23 l'ancien record). Disqualifié sur le 200m Brasse pour un virage incorrect, tout celà s'annonce très prometteur pour les N2 et les qualifs France Minimes.
 
 Maxime Dourlen, aura lui aussi, été l'auteur d'un très bon week end préparatoire en vue des N2, puisqu'il réalise 100% de progression sur son week end.
Chez nos autres engagés, Hugo Jacquet termine 4ème du 200m Pap en finale A, et à noter aussi les places d'honneur en A à mettre à l'actif d'Arnaud Pannecoucke, ou Gyl Doignies et Enzo Hinfray, ou bien encore Alexandre Corruble en finales B, ainsi que de belles améliorations pour les autres élements présents...
 
 
A suivre maintenant, le groupe qualifié aux N2 à Tours, groupe qui entre en phase finale de préparation, après ces 7 premiers mois de travail... Rendez vous le 20 mars !