C'est avec une grande détermination que les 29 nageurs retenus des différetns groupes de compétition de l'EGQ, se sont présentés à Saint Valery en Caux le week-end dernier afin de participer au meeting de la côte d'Albâtre. Et c'est aussi tout un club qui s'est illustré pendant ces 48 heures de performances, que ce soit chez les filles ou chez les garçons, de la catégorie poussine à la catégorie seniors, tant en individuel qu'en relais.....
 
En effet, le club totalise 53 médailles dont 23 en or, 19 en argent et 11 en bronze, une razzia !
 
Les nageurs Quevillais ont donc fait une démonstration de force en relais où les garçons gagnent les 2 premières place sur le 4x50m NL et les filles terminent 2ème.
Mais ce fût lors de l'épreuve des relais 4 nages mixte que l'EGQ montrait toute sa grandeur et sa densité de nageurs. Poussés par les parents dans les tribunes, qui encourageaient autant qu'ils le pouvaient, les 3 relais majeurs trustaient les 3 premières places du podium.
Les relais étaient composés d'Hélène Heaume, Valerian Marie, Kamie Poirot et Alexandre Corruble pour le relais en or ; Eloïse Boilon, Gyl Doignies, Arnaud Pannecoucke et Juliette Dufils pour le relais en argent ; Maxime Dourlen, Lorène Corruble, Maëlys Ragel et Benjamin Boilon pour le relais en bronze.
 
Du côté des jeunes, en individuel, beaucoup de très bonnes performances, mais surtout de médailles, ont été comptabilisées...
 
Chez les poussines, Noémie Giffard et Nawel Lopes participaient à leur 1ère compétition avec les "grands". Elles ne sont pas restées que spectatrices des finales car elles passent le cap des séries pour se glisser en finale sur 50m Dos et 50m NL pour Noémie, de même pour Nawel qui se présenta en favorite sur la finale du 50m Brasse. A l'arrivée, Noémie remporte brillament le 50m Dos et termine 2ème du 50m NL. Nawel remporte avec détermination le 50m Brasse. Très bonne compétition pour elles qui ont su montré que le club avait du potentiel pour l'avenir.
 
Chez les poussins, Noah Georget, habitué à être en haut des tableaux, se glisse en finale du 50m Dos où il termine 3ème ainsi qu'en finale du 50m NL où à la fin d'une très belle course il décroche la médaille d'argent.
 
Dans le groupe des Espoirs A, on retiendra les belles médailles d'Eloïse et Lorène qui, une semaine après le déplacement avec la sélection 76, étaient plutôt dans un contexte de relâchement avant le prochain Natathlon, mais cela ne les a pas empêché de raboter quelques meilleurs temps personnels. Enzo, qui depuis son arrivée chez les "A" en janvier n'avait pas encore eu l'occasion de participer à une compétition, a pu constater sa progression puisqu'il a participé à la finale du 50m Pap qu'il remporte sans trop de difficultés, il touche à la 2ème place dans la finale du 50m Dos, et participait également à la finale du 50m NL.
 
Enfin, Marissa Godon et Zhïa Marc ont eu le droit aussi de participer à la fête des finales. Zhïa était présente en finale A du 50m Dos et 50m NL quand à Marissa, elle participait aux finales B du 50m Dos, 50m Brasse et 50m NL. Même si elles n'ont pas gagné de médailles, les chronos à l'arrivée étaient très intéressants et en progression, que ce soit sur 50m ou 100m.
 
N'oublions pas non plus Manon Gasulll, Lola Fouconnier et Caroline Dedieu, qui en plus d'améliorer leurs temps, ont eu le bonheur de participer aux finales du dimanche après-midi.
 
Du coté des plus grands, dans un contexte Post Préparatoire des Nationale 2 Hiver de mars pour certains, il était prévu de maintenir au niveau le plus élevé possible les organismes à un niveau de possibilité chronométrique compatible avec de belles performances. Ce fut chose faite !
 
Les victoires à retenir:
Benjamin Boilon > Or sur 200m NL TC / 400m NL TC
Alexandre Corruble > Or sur 100m NL TC
Gyl Doignies > Or sur 50m NL / 50m Brasse / 100m Brasse TC
Maxime Dourlen > Or sur 50m Dos / 100m Dos TC
Hélène Heaume > Or sur 50m Dos / 100m Dos TC
Valérian Marie > Or sur 100m 4N TC / 50m Brasse
Arnaud Pannecoucke > Or sur 50m Dos / 50m Pap / 100m Pap TC
Kamie Poirot > Or sur 50m Pap
Maëlys Ragel > Or sur 100m Pap TC
 
A celà s'ajoutent les Triplés Quevillais, outre le relais 4 Nages Mixte, celui du 400m NL Messieurs (Boilon/Dourlen/Marie), celui du 50m NL CJS (Doignies/Corruble/Pannecoucke), du 100m NL TC (Corruble/Boilon/Doignies), et du 50m Pap CJS (Pannecoucke/Corruble/Bourru).
 
Mention spéciale pour les 100% d'amélioration chronométrique enregistrés par Juliette Dufils et Alexis Chevallier (également atteint pour les jeunes: Eloïse, Caroline, Lola, Manon, Noémie, Marissa, Enzo, et Nawel), ce dernier se qualifiant pour les Championnats Régionaux d'été sur le 50m Brasse !
 
A n'en pas douter, un Meeting parfaitement orchestré par nos amis Valériquais, une solidarité, une cohésion autour de la performance, autant de ressentis qui débouchent immanquablement sur le plaisir d'appartenir, pour les nageurs, les parents supporters, les entraineurs, au même club, l'Espadon !
 
Tous les résultats >> Ici même ...
Les photos à consulter sur Facebook (Compte obligatoire) >> Là ...