
C'est un tout nouveau programme composé de 4 étapes avec 10 courses que les 9 benjamins des groupes Espoirs A et B ont pu inauguré à la piscine de Saint Valery en Caux. Pour les 4 nageuses des Espoirs A dont l'objectif est d'atteindre le meilleur classement, le programme était assez complet avec le 800m NL, le 400m 4N, le 100m NL et le 100m dos ou 100m brasse.
Au final, Marissa Godon (benjamine 1ère année) réalise un parcours sans faute avec 4 très bonnes courses. Elle confirme ses progrès déjà réalisés la semaine précédente lors des interclubs.
Zhïa fait une compétition correcte mais elle peut faire encore mieux sur certaines courses où elle est encore timide. Malgré tout, elle s'en sort très bien sur le 800m NL, pour une nageuse peu fan de demi fond. Une petite faute sur un changement nage au 400m 4N, la fera être disqualifiée sur cette course.
De son côté, Lorène qui s'est tout juste remise de sa maladie la semaine précédente réalise une compétition légèrement en deça de ce qu'elle vaut vraiment. Elle monte tout même 2 fois sur le podium à la 3ème marche sur le 100m NL (1'11"72) et 400m 4N (6'34"43). Elle fait un excellent sur 100m NL à la bagarre avec sa copine d'entraînement Eloïse mais marque le pas sur 100m brasse avec un chronos qui n'est pas à la hauteur de ce qu'elle fait à l'entraînement..... Ce n'est que partie remise pour la prochaine fois.
Enfin, Eloïse n'a pas trop raté son entame de natathlon où elle monte sur le podium sur 100m NL avec la médaille d'argent en 1'11"67 (juste 5 centième devant Lorène) et elle remporte étonnament le 400m 4N en 6'21"71. Son 800m NL est moyen, dû à une préparation à la rentrée des vacances de noël perturbée par sa blessure aux genoux et son 100m dos reste satisfaisant car il constitue sa 2ème meilleure performance. Ces 2 courses seront probablement refaites lors de la dernière étape.
Du côté des Espoirs B dont étaient présents Manon Gasull, Caroline Dedieu, Lola Fouconnier, Hugo et Baptiste Pegant, l'objectif de cette compétition n'est pas de participer au programme complet mais de continuer à prendre de l'expérience et évaluer les progrès suite au travail à l'entraînement. A part Manon qui réalise un parcours sans faute, les 4 autres ont tous eu une disqualification soit sur une mauvaise coulée ou un mauvais virage. Cette expérience sera renouveler lors du prochain natathlon.
Au classement provisoire de la 1ère étape (sachant que certains nageurs ont déjà fait 5 courses), Eloïse se classe 12ème, Lorène 15ème, Zhïa 25ème, Marissa 28ème, Lola 41ème, Caroline 44ème, Manon 45ème. Chez les benjamins, Hugo pointe à la 26ème place et son frère jumeau Baptiste à la 31ème position.
Le prochain rendez-vous pour les benjamins aura lieu le dimanche 15 mars à la piscinde Bolbec pour le Natathlon plot 2.
==>Tous les résultats des épreuves ICI
==> Classement provisoire ICI