Dimanche 25 mai avait lieu la 3ème et dernière étape du Natathlon à la piscine de Saint Etienne du Rouvray. 5 nageurs de l'Espadon, tous issus du groupe Espoirs ont pris part à ce rendez-vous...
 
Après de longues semaines d'absence suite à une chute de cheval, Lorène Corruble fit son retour à la compétition après seulement 4 semaines de reprise. Malgré un manque d'entraînement évident, elle réalise tout de même une excellente compétition en améliorant 2 de ses performances sur 50m pap et 200m 4N avec des chronos plus qu'intéressant.
Zhïa Marc réalise une sortie moyenne dûe à une préparation perturbée par une légère blessure.
Anna Lefebvre Mougin qui a suivit entièrement le stage d'Avril, parvint à améliorer son temps sur 50m brasse, les 2 autres courses ne sont pas à la hauteur de ce qu'elle peut faire (peut-être pas encore digérer le kilométrage du stage).
Jules Martel qui avait au moins pour objectif de marquer des points sur 50m dos (il s'est fait disqualifié sur cette course à la 2ème étape), réussit à se classer sur le 50m dos mais le temps à l'arrivée n'est pas fameux. Ses 2 autres courses ne sont pas à la hauteur de son potentiel mais il est également blessé aux genoux à cause d'une poussée de croissance.
Valerian Marie qui avait déjà un pied à la Finale Nationale, avait pour seule consigne d'améliorer son 50m dos (seule course « ratée » de ce circuit). Après avoir travaillé sur des points techniques en vue de cette course, il réalise un temps canon en parcourant ses 2 longueurs en dos en 31''09 (au lieu de 32''60). Ses 2 autres courses ne présentaient pas d'intérêt pour le classement et le but était de placer des consignes techniques.

Au final de ces 3 étapes, seul Valerian monte sur le podium en remportant non seulement le classement départemental, mais aussi le classement régional !!!
Chez les autres benjamins, Jules termine à la 16ème place des benjamins 2ème année et Valentin à la 21ème place. Chez les benjamines 1ère année, Zhïa occupe la 10ème place et Lorène la 16ème place. Enfin chez les benjamines 2ème année, Anna pointe à la 31ème position.
Pour les finales se déroulant fin Juin, Valerian Marie se qualife à la finale Nationale en apparaissant à une très bonne 20ème place française chez les benjamins 2 avec 5 507points. L'objectif pour lui à Montluçon sera de garder cette place dans le TOP20 avec un minimum de 5400points qui lui permettrait d'être de série nationale la saison prochaine.
Pour Jules, Zhïa et Lorène, ce sera la finale Régionale à Grand Quevilly le dimanche 29 Juin où Jules tentera de garder sa 3ème place sur le podium. Enfin, Anna se classe 81ème nageuse au classement régional où seule les 80 premières sont retenues, hélas... 
 
Meeting du CNH
A 3 semaines de l'échéance Nationale, Valerian Marie a participé au Meeting du CNH dimanche 08 juin dernier, compétition en bassin de 50m. L'objectif de cette compétition était tout simplement de prendre des repères en grand bassin avant Montluçon. Pour cela, il était engagé uniquement sur le 50m dos, 200m 4nages et 50m crawl. Il remporte le 50m dos malgré le fait d'avoir tapé la ligne d'eau dans les derniers mètres, il gagne également le 50m Crawl et finit seulement 3ème du 200m 4N où il avait un manque de fraîcheur, naturel en cette période.
 
Journées Benjamins 76
Pour tous ces nageurs, le week end dernier fut marqué par les championnats 76 à Rouen, dernière compétition qualificative pour la Coupe de France des départements où seul Valerian avait pour objectif d'aller glaner sa place sur le 100m brasse. Il réalise un très bon parcours, terminant 1er sur les 100/200m Brasse, 100 dos, 2ème sur 50m Pap/NL et 3ème sur 200m NL.
Pour les autres, l'objectif était d'améliorer leurs temps en vue de la saison prochaine, ce qui fut chose faite en très grande majorité !...