
En effet, Eloïse Boilon et Lorène Corruble étaient du voyage dans la Vienne pour cette compétition préparatoire en vue de la Coupe de France des départements qui aura lieu en juin prochain.
Le but de ce déplacement était de renforcer la cohésion entre les nageurs seinomarins et aussi de réaliser des performances en vue de la future composition des équipes.
Leur programme était essentiellement composé de courses courtes avec un principe de séries/finales sur les 100m et séries/demi finales/finales sur les 50m.
Eloïse accèdait à la demi finale du 50m dos en réussissant à améliorer son temps des séries. Elle réalise également un très bon 200m NL en améliorant son temps de 6 secondes.
Lorène passait le cap des séries et demi finales pour se placer avec le 3ème temps en finale du 50m brasse. Elle conservera cette place à l'arrivée derrière 2 autres nageuses de la Seine Maritime. Elle réalise un très bon temps en série du 50m brasse mais avec la fatigue du weekend s'accumulant, elle réussissait tout de même à rester sur le podium. Elle améliore également son meilleur temps sur 100m 4N et aussi sur 50m NL.
Globalement, ce fut une bonne compétition pour nos 2 benjamines qui tenteront d'être dans les 11 sélectionnées en juin prochain à Dinan.