
3 Finales A TC, 4 finales B TC, 5 finales C Minimes, 4 podiums dont 1 médaille d'or, et 7 records du club ont été cumulés durant ces 3 jours en Touraine, pour un bilan de performances qui reste en demie teinte pour certains, et une frustration certaine en ce qui concerne les qualifications nationales, puisqu'un seul élement du groupe réussit à passer le cut des grilles fédérales, rageant !

Honneurs à un nageur en particulier, Valérian Marie (2001), Minime 1ère année, qui aura réalisé, avec 100% de progression, un week end performant du début à la fin, en entrant sur 1 finale C et 2 finales B TC.
Qu'on en juge par ses résultats qui parlent d'eux-mêmes d'un point de vue performance, puisqu'il bat 5 records de Normandie 14 ans Grand Bassin, à savoir :
50m Brasse > 00.32.24 en séries, puis 00.31.84 en finale (Record Club 14 ans)
100m Brasse > 01.10.66 en séries (Record Club 14 ans)
200m Brasse > 02.35.39 en séries, puis 02.35.29 en finale (Record Club 14-15-16 ans)
Des performances qui lui permettent de rentrer dans la grille de Séries Nationales Minimes 2, présence qui lui permettra d'être directement qualifié pour les échéances Nationale 1 la saison prochaine (Sous réserve du réglement 2015-2016 non connu), mais aussi d'apparaitre dans la liste des Sportifs Espoirs du Ministère des Sports, lui permettant là un soutien, en autres, par les partenaires institutionnels.
D'un point de vue performances, son classement national dans les 3 épreuves permet d'ambitionner les finales au moins C cet été à Agen, si ce n'est mieux >> Ici ...

A noter ses records du Club Seniors sur 100m NL (00.53.44) et 200m NL (01.56.34).
Maxime Dourlen (2000), aura été aussi un des plus performant du groupe, lui aussi avec 100% d'amélioration de performances, mais la frustration, à la sortie, est particulièrement marquée pour lui, comme pour son entraineur, en raison des critères chronométriques à réaliser pour se qualifier aux France 15 ans et moins...

Coup de chapeau donc à ce nageur, travailleur, mais repoussé au delà de ses limites par le système de qualification, et qui sera au moins monté sur le podium à la 3ème place sur le 200m Dos.
Le bilan est un peu plus mitigé pour les autres, victimes tantôt d'une approche psychologique défaillante (et paralysante...), tantôt d'une semaine d'absence bien mal placée pandant les vacances d'hiver (Personnelle ou pour pépin physique), ou bien juste à la rentrée (Scolaire), ce qui force l'entraineur au bricolage dans cette période tellement importante de la préparation, et donc ne permet pas de concrétiser le jour J tout le travail effectué depuis plus de 24 semaines de suite... Il faut bien le comprendre !
Comme indiqué, ce n'est pas de la magie, et il faut impérativement que chacun se réapproprie ses performances, afin de prendre aussi le recul nécessaire qui permettra l'objectivité dans l'analyse, et de corriger les points négatifs, afin de les bannir dans les comportements, lors de pareils évènements ... Se remettre au travail et se projeter sur la prochaine échéance, en juillet, à Laval !
Tous les résultats sont disponibles >> En cliquant ici ...
LEs records du club Hommes 50m >> Ici ...