
C'est une équipe fragile qui s'est présentée à cette compétition car l'une des nageuses, Lorène, était encore en convalescence suite à une grosse angine contractée dans la semaine. Malgré un état de forme en amélioration, la maladie rattrappera Lorène, disqualifiée sur 100m pap. Cependant, elle assure le minimum demandé sur les autres courses...
De leurs côtés, les 3 autres nageuses ont tenu leur niveau avec un très bon parcours de Marissa qui améliore au passage ses meilleurs temps sur 100m dos et 100m NL. Eloïse "casse" la barre des 1'20" au 100m dos en arrêtant le chrono à 1'19"56 où elle prend une magnifique 4ème place régionale. Quand à Zhïa, elle améliore son temps sur 100m brasse qui n'est pas sa plus grande spécialité mais elle a su tenir son rang sur cette nage.
Lucie Coutelier qui était prévue en tant que remplaçante pour pallier un soucis d'une équipière a participé à la course des remplaçante où elle nage le 100m brasse en 1'47"50, ce qui constitue son meilleur temps personnel.
En relais, les 4 filles ont montré un bel esprit de combativité et d'équipe car toutes ont donné leur maximum pour gagner le plus de points possible.
Au final, elles occupent la 11ème place régionale, position qu'elles occupaient déjà avant d'arriver.
Du côté des Messieurs, l'équipe Minimes présente sur place, pouvait jouer le podium, composé de 3 éléments expérimentés au niveau national, avec Maxime Dourlen, Valérian Marie et Arthur Roblin, tandis que Rémy Pécriaux venait compléter le quator de fort belle manière.
Maxime, Valérian et Arthur ont donc assuré tout au long de la journée par leurs performances, le placement de l'équipe sur la 3ème marche du podium, en terminant dans le Top 4 de chacune de leurs courses, en s'imposant même sur les 100m Dos (Maxime) et 100m brasse (Valérian). Rémy, pourtant un peu en retrait sportivement sur la papier, aura réalisé un dimanche plein, en améliorant notamment sa performance sur le 100m Pap de près de 8" !
Malheureusement, une erreur sur l'ordre de passage du dernier relais 4x200m NL, les prive de cette médaille de bronze qui leur était promise, pour finalement une 4ème place au classement final, bien dommage ... Bravo tout de même pour les performances de chacun, ils n'ont pas démérité, l'avenir leur appartient !