
Le programme du samedi favorisait Valerian avec 3 courses où il était à l'aise. En effet, il démarrait très fort avec le 50m brasse où il obtint une 9ème place sur 159 nageurs avec un chrono en 34''91 (Nouveau Record de Normandie Grand Bassin 13ans).
Sur la course suivante, le 50m dos, il réalise une course quasi parfaite sauf qu'une erreur grossière à l'arrivée lui fit perdre quelques dixièmes de seconde, il se place malgré tout 25ème avec un temps de 32''53.
Sur le 200m 4N, il réalise son meilleur temps tous bassins confondus avec 2'32''65 où il obtint une 35ème place.
A la fin de la première journée, il pointait provisoirement à la 12ème place...
Le lendemain, la compétition débutait avec le 400m NL, la course la moins prévisible pour lui. Parti sur des bases rapides et malgré une baisse d'intensité dès le 2ème 100m, il se ressaisit bien sur le 2ème 200m où il arrive à accrocher les autres nageurs. Finalement, il touche le mur en 4'53''72 ce qui constitue son meilleur temps personnel sur cette distance petit et grand bassin.
Avant dernière course, le 50m pap. Techniquement la course est impeccable mais un manque d' ''euphorie'' sur les derniers mètres me fait penser qu'il aurait pu nager mieux que 31''77. Cependant, ce chrono constitue tout de même sa 2ème marque personnelle sur cette course.
Enfin, pour conclure, lui restait le 50m NL où il améliore son temps grand bassin réalisé au meeting du CNH en stoppant le chrono en 28''10.
Au final, Valerian se classe 26ème sur les 159 nageurs présents avec 5396points. Il est 1er nageur Normand, et pointe à la 36ème place au classement des meilleurs performances à la table de cotation avec son 50m brasse.
A noter qu'avec un seul nageur, le club de l'Espadon apparaît à la 62ème place au classement Elite parmi les 197 structures présentes. Cet excellent classement vient récompenser Valerian pour son sérieux et son assiduité aux entraînements.
A Montluçon, il a ainsi fait preuve d'une grande et étonnante sérénité alors que c'était sa première compétition pour lui à ce niveau. Le club et son entraîneur sont très fiers de lui pour ses performances et son attitude. Il constitue une bonne relève pour le futur du club.
FINALE REGIONALE DU NATATHLON
Dimanche 29 juin avait lieu également la finale régionale du natathlon à Grand Quevilly où seulement 3 nageurs quevillais étaient qualifiées. Jules Martel réalise un beau parcours en améliorant ses temps sur 100m NL, 400m NL et 200m 4N. Lorène Corruble a descendu sa meilleure marque sur le 200m 4N et à réalisé un chrono sur 50m brasse très proche de son temps de référence. Enfin, Zhïa Marc rabote de quelques dixièmes son temps sur 100m NL. Au classement final, Jules termine à une très belle 8ème place et médaillé pour cell-ci. Lorène et Zhïa occupe respectivement la 20ème et 37ème place. Jules conclut sa saison ponctuée par quelques blessures, d'une belle manière. Pour Lorène et Zhïa, l'objectif était de découvrir le niveau régional en attendant de faire mieux la saison prochaine.
Les résultats >> ici...